Templates by BIGtheme NET

Convention « Hôtel Cigognes Afrique » NAOURA BARRIERE 5* Marrakech

Partenariat Convention Cadre :

Valorisation Éco Touristique des Cigognes;

Label «Hôtel Cigognes Afrique»

NAOURA BARRIERE Hotel Ryads 5 * Marrakech

Entre les Soussignés :

1. APROCIB : Association de Protection des Cigognes Blanches
2. RESORT NAOURA BARRIERE, Hôtel ***** Ryads Marrakech;  rue DJebel Alakhdar – Bab Doukkala                                   40 000 Marrakech Medina   – Maroc
Par cette « Convention Eco-Tourisme Cigognes »; l’APROCIB s’engage à :
1. Accompagner les acteurs du tourisme « Resort Naoura Barrière» dans l’appropriation de la protection des cigognes, et la valorisation écotouristique de ce Resort Hôtelier au label d’« Hôtel Cigognes Afrique ».

Region Orientale fin

2.Effectuer un état des lieux des jardindu Resort Naoura Barrière, pour l’identification du lieu adéquat d’installation d’un nid de cigognes blanches.
3.Mettre en place à l’Hôtel Naoura Barrière un Ecomusée des Cigognes; et l’équiper progressivement avec la direction du Resort d’un ensemble d’installations scientifiques et artistiques. 

Badr Mansouri Membre d'Honneur

4. Équiper l’écomusée du Resort Naoura Barrière la monographie relatant la vie des cigognes au Maroc et via le monde.
5. Encadrer, former des employés du Resort Naoura Barrière pour les qualifier au grade d’animateurs de l’environnement aptes à animer des ateliers de:
1-Quiz de l’Ecocitoyenneté.
2- Arts Plastiques au service des Cigognes
3- Célébration de journées environnementales
6. Sensibiliser les touristes résidents et visiteurs du Resort Naoura Barrière à l’éveil écologique des Cigognes blanches, via une panoplie d’approches dont la mise en place des expositions sur les cigognes, la biodiversité et l’écocitoyenneté serait la plus adoptée.
7Organiser chaque année en partenariat avec le Resort  Naoura Barrière la semaine de la cigogne blanche à Marrakech.
8. Organiser en partenariat avec le Resort Naoura Barrière, des concours de photographies pour thèmes les cigognes blanches, la biodiversité et les écosystèmes en relation avec les cigognes banches.
9.‰ Imprimer le logo du Resort Naoura Barrière sur les productions de l’APROCIB, en tant que partenaire officiel.
10. Faire adhérer par cette convention le Resort Naoura Barrière au Réseau Cigognes Afrique, et l’intégrer en tant qu’ « Hôtel Cigognes Afrique », modèle pilote au Nord Afrique dans la valorisation écotouristique des Cigognes. 

MAI 12-2015 MARRAKECH